2013 – Alberta

AB-Irvine_2013-FPOYMédecin de famille reconnu pour ses contributions à la pratique rurale et l’anesthésiologie, Dr Irvine a récemment pris sa retraite après une carrière de presque 35 ans. Il a obtenu la Certification en médecine familiale en 1979 et le titre de fellow du CMFC en 1989.

Après des études de premier cycle à l’Université de Calgary, il est entré à la faculté de médecine en 1974. Il a fait sa résidence à l’Université Queen’s en 1980 et a suivi une formation additionnelle en anesthésie, domaine dans lequel il a remporté la Bourse de recherche Robert Hartley à deux reprises, d’abord en 1983, puis en 1990.

En 1999, Dr Irvine a travaillé comme médecin de famille et anesthésiste à Victoria (Australie) dans le cadre d’un voyage d’échange de pratiques de six mois. Pendant cette période, il est devenu membre associé du Royal Australian College of General Practitioners.

Dr Irvine s’est impliqué dans de nombreuses organisations, dont l’Alberta Medical Association et la Société de la médecine rurale du Canada. En 1988, il a été président du Collège des médecins de famille de l’Alberta.

De 1995 à 2000, Dr Irvine a été professeur clinique adjoint au Département de médecine familiale de l’Université de Calgary et professeur agrégé en 2000.

Il a été nommé Clinicien de l’année en 2002 par le personnel de la région sanitaire David Thompson. En 2009, la Société de la médecine rurale du Canada lui décernait le titre d’associé en médecine des milieux ruraux et éloignés.

Dans ses temps libres, Dr Irvine fait de la photographie et de la moto. Lui et son épouse Dianne Fisher, avec qui il est marié depuis 39 ans, ont trois enfants : Sarah, Bronwyn et Brody. Depuis la naissance de son petit-fils Sebastian, il découvre avec grand plaisir le rôle de grand-papa.

Retour

Archives

All entries, chronologically...