2013 – Manitoba

MN-Duerksen_2013-FPOYDr Mark Duerksen est reconnu par ses collègues pour la valeur qu’il accorde à la médecine familiale et pour son leadership exemplaire. Il dispense à ses patients les meilleurs soins possible en les écoutant attentivement et en cherchant des solutions satisfaisantes à leurs préoccupations.

Diplômé de l’Université du Manitoba en 1988, il a obtenu la Certification en médecine familiale en 1990 et le titre de Fellow du Collège des médecins de famille du Canada en 2004.

Depuis 1990, Dr Duerksen exerce la médecine familiale au Steinbach Family Medical Center, dont il est également président et membre actif du personnel. Il offre également des soins exemplaires à l’Hôpital Bethesda.

Superviseur des étudiants en médecine et des résidents en médecine familiale dans le cadre de ses fonctions à l’Université du Manitoba, il a également participé à la création d’une unité d’enseignement clinique à Steinbach.

Tout au long de sa carrière, il a milité activement pour l’implantation des dossiers médicaux électroniques (DMÉ) et est un des leaders du réseau de pairs du Manitoba, qui aide les médecins à faire la transition vers les DMÉ. Il dirige le Réseau de médecins intégré (RMI) du Manitoba depuis sa création en 2006, et siège au comité directeur chargé de la mise en œuvre du premier réseau de soins primaires du Manitoba.

Ardent défenseur de la formation médicale continue, Dr Duerksen rédige des questions pour le programme AutoApprentissage® depuis 1994.

Dans ses loisirs, il aime passer du temps avec sa femme Kim et leurs trois filles, Jessica, Heather et Kari et pratique des activités de plein air comme le vélo, le tennis, le jogging et le jardinage.

Retour

Archives

All entries, chronologically...