2013 – Terre-Neuve-et-Labrador

NL-Butler_2013-FPOYMédecin de famille et enseignant exceptionnel, Dr Roger Butler est reconnu pour son travail en gériatrie et ses efforts de sensibilisation au nom de la Société Alzheimer.

Diplômé de l’Université Memorial, Dr Butler a fait sa résidence en médecine familiale à cette même université, puis a commencé à exercer à Terre-Neuve en 1980. Il a obtenu la Certification du Collège des médecins de famille du Canada en 1980 et le titre de fellow en 1994. Il a été nommé professeur adjoint en médecine familiale à l’Université Memorial en 1985 et professeur agrégé en 1991.

Expert en gériatrie, Dr Butler est souvent sollicité pour donner son avis sur des questions liées à la démence, à la maladie d’Alzheimer, aux mauvais traitements des aînés et aux soins aux personnes âgées. Il a fait de nombreuses présentations sur ces sujets au Canada et à l’étranger et collabore à plusieurs projets de recherche connexes.

Dr Butler a siégé au Comité des soins aux personnes âgées du CMFC de 1999 à 2002 et en 2009. Il a présidé le Comité de vérification du programme de résidence en médecine familiale à l’Université Memorial de 1996 à 2012.

En 2007, Dr Butler a reçu le Prix d’excellence du Collège des médecins de famille de Terre-Neuve-et-Labrador pour sa collaboration avec la Société Alzheimer. En 2009, il a reçu le Gus Rowe Teaching Award par l’entremise du programme de résidence en médecine familiale de l’Université Memorial.

Dans ses temps libres, Dr Butler fait de la randonnée, de la raquette et de la pêche sur glace. Lui et son épouse Christine ont quatre fils – Matt, Phil, Greg et Zack. Ils voyagent souvent entre St. John’s et Corner Brook pour visiter leur petite-fille, Claire, âgée de 15 mois.

Retour

Archives

All entries, chronologically...