2013 – Colombie-Britannique

BC-Rimmer_2013-FPOYMédecin de famille rural dévoué, Dr Tom Rimmer a été nommé par ses pairs pour son leadership et son engagement envers la prestation de soins exemplaires aux collectivités mal desservies.

Diplômé de l’Université de la Colombie- Britannique en 1995, il a terminé sa résidence en médecine familiale (volet rural) dans le même établissement et a obtenu la Certification en médecine familiale en 1997. Il a obtenu le titre de fellow du CMFC en 2008.

De 1997 à 2000, Dr Rimmer a travaillé comme suppléant en Colombie-Britannique et en Nouvelle-Écosse. Il a ensuite ouvert son propre bureau à Duncan, C.-B., où il offre des services complets, dont des soins hospitaliers et obstétriques.

Dr Rimmer supervise des résidents en médecine familiale de l’Université de la Colombie-Britannique, ainsi que des étudiants de 3e année inscrits au programme de médecine rurale et des étudiants de 4e année inscrits au programme de médecine familiale.

Il a occupé de nombreux postes de leader : il est responsable du module de santé mentale pour la Vancouver Island Health Authority, mentor auprès de la Cowichan Valley Community of Practice et, par l’intermédiaire du Physician Information Technology Office, il offre du soutien aux médecins qui souhaitent implanter les DMÉ. Dr Rimmer est membre fondateur du conseil de la Cowichan Valley Division of Family Practice Society, une initiative provinciale qui vise à soutenir et à améliorer les soins primaires dans cette région. Cette initiative a été instrumentale dans l’ouverture de la Clinique de maternité de la région de Cowichan en 2011 et dans l’élaboration d’un programme de soins hospitaliers.

Dr Rimmer aime passer du temps en famille avec Mona son épouse de plus de 20 ans, et leurs deux enfants. Il consacre ses temps libres au jardinage ou à la voile.

Retour

Archives

All entries, chronologically...