2013 – Saskatchewan

fpoy-placeholder« Les patients d’abord, toujours ». Telle est la devise de Dr Werner Oberholzer, reconnu pour les soins exceptionnels qu’il dispense dans la communauté rurale de Radville (Saskatchewan).

Diplômé de l’université Orange Free State en Afrique du Sud, Dr Oberholzer s’est établi en Saskatchewan avec sa famille en 1999. Il a commencé à pratiquer la médecine familiale au Radville Marian Health Centre avec sa femme Nelleke, aussi médecin de famille. Il a obtenu la Certification en médecine familiale du Collège des médecins de famille du Canada en 2009 et le titre de médecin gestionnaire certifié du Canada de l’Association médicale canadienne en 2011.

Dr Oberholzer offre des consultations hebdomadaires dans les collectivités de Bengough et Pangman. Il est l’un des créateurs de l’Équipe de soins primaires Rural West – une équipe interdisciplinaire qui dispense des soins à quatre collectivités rurales mal desservies du sud- est de la Saskatchewan.

Directeur médical des Services d’urgence pour la Région sanitaire de Sun Country, Dr Oberholzer est président du Comité mixte d’examen de la compétence professionnelle médicale du Collège des médecins et chirurgiens de la Saskatchewan et siège au Programme de gestion des maladies chroniques du ministère de la Santé de la Saskatchewan.

Il est également professeur agrégé à l’Université de la Saskatchewan et fait du mentorat auprès des étudiants et des diplômés en médecine familiale.

En 2009, il a été nommé Médecin de l’année en Saskatchewan par l’Association médicale de la Saskatchewan. En 2012, il a reçu le Prix d’excellence en soins de santé de la Saskatchewan décerné par l’Université de la Saskatchewan et le Prix Dennis Kendall pour services exceptionnels du Collège des médecins et chirurgiens de la Saskatchewan.

Passionné de parachutisme, il fait de la compétition et enseigne au club de parachutisme de Moose Jaw. Il aime également passer du temps en famille avec son épouse Nelleke et leurs quatre enfants, Aledia, Gouws, Evert et Mia.

Retour

Archives

All entries, chronologically...