2013 – Nouveau-Brunswick

mcneillReconnue pour la création d’environnements de travail qui valorisent l’innovation, Dre Jeanne McNeill du Nouveau-Brunswick est membre du Collège des médecins de famille du Canada depuis 1995.

Titulaire d’une prestigieuse Bourse Beaverbrook, elle a entrepris ses études de premier cycle à l’Université du Nouveau-Brunswick en 1979. Diplômée en médecine de l’Université de l’Alberta, elle a commencé à exercer la médecine familiale à Edmonton en 1987. De retour au Nouveau-Brunswick en 1991, elle s’est jointe au Réseau de santé Horizon de Moncton, où elle travaille encore aujourd’hui. Elle est directrice médicale du programme de médecine familiale, gériatrie et soins palliatifs depuis 1998 et travaille à temps plein dans une clinique communautaire offrant des soins complets et globaux.

Depuis 1987, Dre McNeill est membre active de la Fédération des femmes médecins du Canada, où elle a été présidente, trésorière nationale et administratrice. Membre de la Société médicale du Nouveau-Brunswick depuis 1991, elle en a été présidente sortante en 1998 et occupe le poste de présidente du Comité d’engagement des membres et des communications. Elle siège à de nombreux comités du conseil de l’Association canadienne de protection médicale (ACPM) depuis 2006, de même qu’à divers comités et programmes gouvernementaux de sa province, dont le programme de dépistage du cancer du sein, le Comité consultatif sur les ressources médicales et, depuis peu, le Groupe de travail sur le diabète.

Dre McNeill joue un rôle important dans sa communauté. Depuis 2002, elle fait la promotion de modes de vie sains auprès d’élèves des écoles secondaires et de groupes communautaires. Elle a été directrice de l’Association parents-maîtres de l’école intermédiaire de Riverview, membre du conseil d’administration de l’association de soccer mineur et de l’association de tennis de Riverview et est présidente de l’événement annuel de course à pied « Courir pour lire ».

Retour

Archives

All entries, chronologically...