2013 – Nouvelle-Écosse

gallagherL’établissement de liens avec les gens est au cœur de la pratique de Dre Kathy Gallagher. Toutes ses réalisations en carrière ont été guidées par son dévouement et sa loyauté envers ses patients.

Diplômée de l’Université Dalhousie, Dre Gallagher a travaillé au service d’urgence à l’Hôpital St. Joseph de Saint John, (N.-B.), pendant sa première année de pratique. C’est l’année suivante, alors qu’elle faisait des remplacements, qu’elle a découvert sa passion pour la médecine familiale. En 1992, elle est retournée à Bedford où elle travaille présentement.

Pour Dre Gallagher, l’un des grands attraits de la médecine familiale est sa flexibilité, qui lui a permis d’assumer divers rôles durant sa carrière. Son temps est présentement partagé entre le travail clinique et les visites à domicile. En plus de son travail au bureau, elle a travaillé en obstétrique, en salle d’urgence, en milieu hospitalier et en foyer de soins infirmiers.

Dre Gallagher est particulièrement fière de sa réputation de médecin « qui prend vraiment le temps d’écouter ». C’est ce mélange de compassion et de curiosité qui l’aide pour les diagnostics les plus difficiles.

Membre du Collège des médecins de famille du Canada depuis plus de 20 ans, Dre Gallagher s’est impliquée dans divers comités et conseils d’administration, notamment pour le CMFC, Doctors NS et Capital Health. Cette implication l’a aidée à se familiariser avec les soins complets et globaux, la gestion des maladies chroniques et les politiques médicales. Elle a été présidente du Collège des médecins de famille de la Nouvelle- Écosse de 2004 à 2006.

Dre Gallagher et Doug, son mari depuis 20 ans, ont deux filles : Laura, 17 ans, et Sarah, 15 ans. Elle est une grande adepte de CrossFitMC, joue à la ringuette en hiver, à la balle molle en été et au soccer toute l’année.

Retour

Archives

All entries, chronologically...