2013 – Ontario

ON-Newbery_2013-FPOYDre Sarah-Lynn Newbery est reconnue pour ses contributions exceptionnelles à l’éducation en médecine familiale et à la médecine familiale rurale dans le nord de l’Ontario.

Diplômée de l’Université McMaster en 1993, Dre Newbery a obtenu la Certification en médecine familiale en 1995 et le titre de Fellow du Collège des médecins de famille du Canada en 2006.

Depuis 1996, elle offre des soins complets et globaux en milieu rural avec l’Équipe de santé familiale de Marathon. Elle est également médecin-chef et chimiothérapeute à l’Hôpital général Wilson Memorial de Marathon.

En plus de son rôle de superviseure au Programme de médecine du nord-ouest de l’Ontario (PMNO) – aujourd’hui l’École de médecine du Nord de l’Ontario (EMNO) –, Dre Newbery a été un leader de la restructuration du cursus et du modèle d’évaluation. Elle a beaucoup contribué à l’élaboration des premiers modules d’enseignement, incluant les types de session, le contenu des cas cliniques et le module pilote de stages dans les communautés autochtones.

Depuis 2008, elle siège au conseil d’administration du Collège des médecins de famille de l’Ontario (CMFO). Elle a également présidé le Marathon Groundwater Stewardship Committee et le Peninsula Harbour Remediation Committee, qui a reçu un Prix d’intendance environnementale en 2013.

En 2009, Dre Newbery a reçu l’un des deux Prix de l’Équipe de médecine familiale de l’année décernés par le CMFO. Elle a été reconnue comme Enseignante de l’année par le PMNO en 2002 et par l’EMNO en 2010.

Dans ses temps libres, elle aime profiter des magnifiques paysages du nord de l’Ontario, lire, tricoter et passer du temps avec son mari, Eliseo, et leurs fils Ari et Mateo.

Retour

Archives

All entries, chronologically...