Terre-Neuve-et-Labrador

WoolfreyLa carrière remarquable de Dr Jody Woolfrey s’est déroulée principalement dans la communauté de Botwood (Terre-Neuve), où il offre des soins complets et globaux. Il travaille également aux services d’urgence, offre des soins de longue durée, des soins palliatifs, et des soins aux personnes âgées. Dernièrement, il a ajouté la prise en charge de troubles de consommation d’opiacés.

Diplômé de la faculté de médecine de l’Université Memorial, Dr Woolfrey a obtenu la Certification du Collège des médecins de famille du Canada (CCMF) en 1997, et le titre de Fellow en 2009.

Il a commencé à exercer la médecine au centre de santé Dr Hugh Twomey en 1997. De 2002 à 2004, il a occupé le poste de médecin légiste de à Terre-Neuve-et-Labrador et depuis 2012, il est médecin légiste pour le secteur maritime de Transport Canada. Il fournit également des soins au centre correctionnel de Bishop’s Falls. Professeur clinique adjoint en médecine familiale à l’Université Memorial, Dr Woolfrey supervise des étudiants en médecine et les résidents en milieu rural.

Dr Woolfrey est membre du tribunal d’arbitrage du Collège des médecins et chirurgiens de Terre-Neuve-et-Labrador depuis 2005. Il siège au Comité consultatif sur l’exercice de la médecine familiale du CMFC et au Groupe de travail sur les soins aux personnes âgées de la Section des IPPC.

Son engagement envers la médecine familiale lui a valu le Prix Dr Yong Kee Jeon pour sa contribution extraordinaire au programme d’enseignement de médecine familiale à l’Université Memorial en 2003, et en 2008, le Prix d’excellence du CMFC.

Dans ses temps libres, Dr Woolfrey aime pratiquer des activités en plein air avec son épouse, Joanne, et leurs deux filles, Amelia, 14 ans, et Martha, 12 ans. Ensemble, ils passent beaucoup de temps à bord de leur chalutier Monk 36, Bailiwick.

Retour

Archives

All entries, chronologically...