2014 – Colombie-Britannique

SohalSelon ses patients, étudiants et collègues, Dr Parmjit Sohal a fixé la norme en tant que médecin de famille remarquable et membre dévoué de sa communauté.

Dr Sohal est titulaire d’un doctorat de l’Université de la Saskatchewan et d’un diplôme en médecine de l’Université d’Alberta. Il a fait sa résidence en médecine familiale à l’Université de Colombie-Britannique en 1997 et obtenu la Certification en médecine familiale du Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) la même année. Il a obtenu le titre de Fellow du CMFC en 2008. Il possède également un certificat en santé-voyage de l’International Society of Travel Medicine.

Depuis 1997, Dr Sohal exerce la médecine familiale à Surrey (Colombie-Britannique). Il a une véritable passion pour l’enseignement et est professeur agréé clinique à la Faculté de médecine de l’Université de Colombie-Britannique; il supervise des étudiants en médecine et des résidents, et enseigne à l’hôpital Surrey Memorial.

Expert en prévention et gestion du diabète et des maladies cardiovasculaires, Dr Sohal travaille surtout auprès de la communauté sud-asiatique. Ses recherches dans ces domaines ont été largement publiées et ses présentations de résumé ont été diffusées à l’échelle nationale et internationale.

L’Association canadienne du diabète lui a décerné le Prix du bénévole de l’année à l’échelle nationale et le Prix du professionnel de la santé exceptionnel.
Dr Sohal siège au Conseil d’administration du Collège des médecins de famille de la Colombie-Britannique (CMFCB) depuis neuf ans. Il a également présidé l’Assemblée scientifique annuelle du CMFCB et a été membre de plusieurs autres comités du CMFC.

Dans ses temps libres, Dr Sohal aime faire du sport et voyager. Marié depuis 27 ans, il aime passer du temps avec son épouse Neena, leur fille, Tanveer, qui vient tout juste d’obtenir sa M.H.P. et leur fils, Tanraj, champion national d’échecs.

Retour

Archives

All entries, chronologically...