2014 – Ontario

OsmunDr Ted Osmun est reconnu pour son engagement envers la médecine familiale en milieu rural et auprès des communautés autochtones. Il a exercé la médecine dans divers milieux ruraux et éloignés, dont l’île de Baffin, l’île Manitoulin et Mount Brydges, près de London (Ontario).

Diplômé de la faculté de médecine de l’Université de Western Ontario (UWO) en 1979, Dr Osmun a obtenu la Certification en médecine familiale du Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) en 1991 et le titre de Fellow Collège en 2004. Il détient également une maîtrise en sciences cliniques de l’UWO en 1999.

En 2001, Dr Osmun a été nommé professeur agréé au département de médecine de famille de la faculté de médecine et de médecine dentaire Schulich de l’Université Western. À titre de directeur du programme postdoctoral en milieux ruraux et éloignés, il a mis au point plusieurs activités de développement professionnel continu impliquant les enseignants en milieux ruraux et éloignés.

En plus de son travail clinique, Dr Osmun fournit s’occupe des patients hospitalisés et travaille aux services d’urgence à l’hôpital Strathroy. Il a également occupé toutes les fonctions au Comité de consultation médicale de l’hôpital. Dr Osmun s’est joint à plusieurs organisations professionnelles, dont l’association médicale de l’Ontario et la Société de la médecine rurale du Canada. Il a publié des articles sur les soins cliniques, l’éducation médicale et la communication patient-médecin.

En 1999, Dr Osmun a reçu le Prix d’excellence en enseignement clinique de la Professionnal Association of Interns and Residents et le Prix Ian McWhinney pour l’éducation en médecine familiale du CMFC en 2002, pour l’excellence de son enseignement aux résidents.

Dr Osmun souhaite souligner le soutien indéfectible qu’il a reçu de son épouse, Anita, tout au long de sa carrière. Elle s’est occupée des enfants, construit des patios et des clôtures, parcouru le monde et l’a soutenu dans tous ses projets.

Retour

Archives

All entries, chronologically...