2014 – Québec

ProulxDre Manon Proulx a été nommée par ces pairs pour son dévouement exceptionnel à la médecine familiale.

Diplômée de l’Université de Montréal, Dre Proulx a obtenu la Certification en médecine familiale du Collège des médecins de famille du Canada en 1982 et le titre de Fellow du Collège en 1999.

Depuis 1983, Dre Proulx exerce la médecine familiale au Centre de santé de Rigaud (Québec). En plus de sa pratique, elle offre à ses patients des soins à domicile, des soins de longue durée et des soins palliatifs.

Dre Proulx occupe un poste auprès de deux prestigieuses universités québécoises : elle est professeur adjointe de clinique au département de médecine de famille et d’urgence à l’Université de Montréal et chargée d’enseignement clinique et de la supervision d’externes et de résidents à l’Université McGill.

Tout au long de sa carrière, elle a siégé à de nombreux comités et animé des ateliers sur la gestion de la pratique et sur la tenue des dossiers pour le Collège des médecins du Québec. Elle est coordonnatrice médicale au Département régional de médecine générale (DRMG) de Vaudreuil-Soulanges, l’organisme des soins médicaux de première ligne pour le DRMG de la Montérégie.

Elle participe activement dans sa collectivité de Rigaud : elle a été médecin conseil à plusieurs congrès sur les questions de la santé, dont la prévention du tabagisme, la santé des femmes et le rôle du médecin de famille.

Dre Proulx aime beaucoup passer du temps avec son conjoint, ses enfants, ses parents et ses sœurs. Tous les ans, elle fait du bénévolat à la collecte de sang en honneur de son frère, qui était atteint de la leucémie. Pour garder la forme, elle aime jouer au tennis et faire des randonnées, du vélo et du yoga.

Retour

Archives

All entries, chronologically...