2014 – Saskatchewan

McKeeDre Nora McKee est reconnue pour son travail en soins palliatifs à Saskatoon. Sa passion pour la médecine familiale a profondément marqué ses étudiants et patients.

Diplômée en médecine de l’Université de la Saskatchewan, Dre McKee a obtenu la Certification du Collège des médecins de famille du Canada en 1995 et le titre de Fellow du Collège en 2007.

En 1995, Dre McKee s’est jointe au centre de soins primaires West Winds de l’autorité sanitaire de Saskatoon, longtemps considéré comme un chef de file des soins de santé primaires interdisciplinaires.

Sa participation à de nombreux comités, comme le Saskatchewan Health Provincial EMR Working Group et le SHR Maternal Leader Committee, lui a permis de plaider pour des changements à la discipline de la médecine familiale.

Dre McKee est professeure agréée au département de médecine de famille de l’Université de la Saskatchewan. Elle supervise aussi le programme longitudinal de stages cliniques en médecine familiale. En tant que représentante du Collège pour l’enseignement prédoctoral, Dre McKee est chargée de coordonner des modules d’apprentissage interprofessionnels basés sur la résolution de problèmes, qui portent sur les soins palliatifs, la santé autochtone et le VIH/SIDA.

En 2011, son équipe d’enseignants a reçu le prestigieux Prix Alan Blizzard. Ce prix est présenté au nom de la Société pour l’avancement de la pédagogie dans l’enseignement supérieur afin de reconnaître une collaboration exemplaire dans le domaine de l’enseignement universitaire.

Dre McKee passe ses temps libres avec son époux, Peter, leur fils, Regan, et leur fille, Rachel. Ils se rendent régulièrement au chalet familial dans le nord de la Saskatchewan, où ils font du bateau et de la motoneige.

Retour

Archives

All entries, chronologically...