2014 – Nouveau-Brunswick

NorthorpDre Sharon Northorp, de Moncton (Nouveau-Brunswick) incarne l’essence même du médecin de famille.

Diplômée de la faculté de médecine de l’Université Dalhousie, Dre Northorp a obtenu la Certification en médecine familiale du Collège des médecins de famille du Canada (CMFC) en 2006. Après avoir terminé un internat à l’Université Dalhousie en 1987, elle a commencé à exercer à temps plein en obstétrique à l’hôpital de Moncton.

Depuis 1992, Dre Northorp enseigne au département de médecine de famille de l’Université Dalhousie, où elle est grandement appréciée des résidents et des étudiants. Ils témoignent tous de ses connaissances et de sa passion et apprécient le mentorat qu’ils reçoivent, qui, selon eux, dépasse de loin le cadre de ses obligations professionnelles.

Défenseure de la santé communautaire, et membre active de comités, Dre Northorp a travaillé avec de nombreux organismes, notamment le Comité sur la violence faite aux enfants du Grand Moncton, le conseil d’administration de l’hôpital de Moncton, le Comité de promotion de l’allaitement de Moncton, et le Comité de prévention du suicide de Moncton.

Présidente du Collège des médecins de famille du Nouveau-Brunswick (2006-2008), Dre Northorp siège au Comité sur les soins de maternité et de périnatalité du CMFC depuis 2008. Elle a été sélectionnée par le Collège comme présidente de la Commission de réconciliation avec Santé Canada en 2011.

Dre Northorp, qui a élevé son neveu Jeremy et sa nièce Kathy, est ravie d’accueillir son premier « petit-enfant »! Dans ses temps libres, Dre Northorp aime jardiner, observer les oiseaux et voyager. Ses nombreux voyages à Cuba sont pour elle une occasion de donner généreusement aux moins fortunés. Même ses vacances représentent un acte de bonté!

Retour

Archives

All entries, chronologically...