2015 – Nouvelle-Écosse

2015_fpoy_Mike-Fleming-photoLeader au sein de sa pratique et de sa communauté, Dr Michael Fleming est reconnu pour son dévouement envers ses patients et son intérêt indéfectible pour le développement professionnel continu.

Dr Fleming a reçu son diplôme de médecine de l’Université Dalhousie en 1978. Il a effectué un stage en médecine et une résidence en médecine familiale en 1980. Cette même année, Dr Fleming a obtenu la certification en médecine familiale du Collège des médecins de famille du Canada, et le titre de Fellow en 1998.

Depuis 1980, Dr Fleming pratiqué la médecine familiale à la clinique de médecine familiale de Fall River. Durant cette période, il a détenu des privilèges hospitaliers à l’hôpital Grace Maternity, à l’hôpital général de Victoria et à l’hôpital de Camp Hill (maintenant connu sous le nom de Centre des sciences de la santé de la Reine Elizabeth II).

Au cours des 34 dernières années, Dr Fleming a assumé de plus en plus de responsabilités auprès de la Faculté de médecine et des départements de développement professionnel continu de l’Université Dalhousie, où il a joué les rôles de conseiller pédagogique, de concepteur de programmes et d’accréditeur de programmes de médecine familiale et de spécialités. Aujourd’hui, Dr Fleming est directeur du programme de médecine familiale et chargé de cours à la Division de l’enseignement médical de l’Université Dalhousie.

De 2002 à 2009, Dr Fleming était président du Comité national du développement professionnel continu du CMFC. Il est maintenant représentant du comité auprès de l’Association des facultés de médecine. Il a également été membre du Conseil des médecins de la Nouvelle-Écosse durant neuf ans. En 2013, il a été élu président, puis il a siégé à titre de président sortant et de président du conseil.

Durant ses temps libres, Dr Fleming aime travailler à la ferme familiale de son épouse, Isobel. Il aime également passer du temps avec leur fille, Tricia, et son mari, Cory; leur fille, Carolyn; et leur fils, Peter, et son épouse, Jennifer, ainsi que leur fils de deux ans, Evan.

Retour

Archives

All entries, chronologically...